top of page
Photo du rédacteurSirine Alkonost

Voix d'Iran: Envahisseurs de l'Intérieur


La République islamique est une secte religieuse abusive qui a volé l'Iran. Et ces gens ne nous ont pas seulement volé l'Iran à nous, le peuple iranien. Ils ont volé l'Iran, au monde entier. Ils vous l'ont volé.


Les envahisseurs de l'intérieur

On dit que la période la plus traumatisante que l'Iran ait connue dans toute son histoire est l'invasion mongole, lorsque Gengis Khan a massacré peut-être 70% de la population iranienne.
Je ne sais vraiment pas quels sont les chiffres corrects ou les plus réalistes, mais au vu de la façon dont les gens ont écrit sur l'invasion, il est évident qu'elle a été dévastatrice.
Les envahisseurs mongols, ils ont tué, brûlé, démoli, violé et piétiné tout ce qui se trouvait sur leur chemin. On dit que dans certaines villes, même les chats et les chiens n'ont pas été épargnés.
Les Arabes avaient brûlé et pillé aussi, quelque temps avant les Mongols. Ils avaient notamment brûlé tous les livres qu'ils avaient pu trouver, et donc les Mongols se sont occupés de ce qui avait survécu aux Arabes.
Et puis il y a eu la modernisation, la Première Guerre mondiale, puis la Seconde Guerre mondiale, et maintenant, la République islamique, avec ses 8 ans de guerre contre l'Irak, puis ses décennies d'oppression et d'autodestruction. Il n'y a eu qu'un petit entracte, peut-être, dans les années 70, mais si vous voulez mon avis, cela à seulement concerné quelques catégories privilégiées.
Rois et Sultans assoiffés de sang n'ont cessé d'aller et venir dans ce pays comme si c'était là sa destinée ultime.
Peut-être même que ce sont plus de 10 000 ans qui se sont écoulés, à les regarder se battre pour savoir quels dieux nous, le peuple, devrions prier et devant quels maîtres nous devrions nous incliner.
Il est temps que nous mettions un terme à cette absurdité, vous ne croyez pas ? Mais attendez voir, me direz-vous, n'est ce pas déjà ce qu'ils disaient, ceux qui se sont révoltés en 1979 ?
De fait, "l'impérialisme" de l'Occident, ou plus généralement la façon dont le monde occidental avait pour habitude d'humilier le peuple iranien fut indéniablement un facteur contributif lors de ladite révolution.
Mais la révolution de 1979 a aussi été inspirée par tous les autres mouvements de la planète qui étaient de gauche et anti-américains. Au début, la république islamique nouvellement créée était un État de type socialiste. Mais après la guerre avec l'Irak, un glissement vers le capitalisme a eu lieu, et les puissants « fondamentalistes » militants et extrémistes, comme ils s'appellent eux-mêmes, ont commencé à expliquer leurs immenses richesses et trésors, pratiquement comme si ils étaient des récompenses directes, que Dieu leur accordait, pour les remercier d'avoir été fidèles et sincères. Après tout, pourquoi Dieu laisserait-il ceux qui lui sont chers dans la pauvreté?
Dès lors, l'élitisme religieux dans les rangs du pouvoir de la République islamique était inévitable, car les énormes croissances de richesse ne pouvaient plus s'expliquer par les traditionnelles maximes "j'ai travaillé dur" ou "j'étais très intelligent".
La République islamique est donc devenue, très littéralement, une collection de tout ce qui ne va pas dans le monde. C'est le mauvais côté du socialisme, le mauvais côté du capitalisme, la puanteur des oligarchies, la vulgarité du fascisme et la dangerosité de la bêtise réunies. C'est une bien triste réalité que la planète entière tolère l'existence d'une telle monstruosité.
La République islamique est contre les femmes, contre la musique, contre les livres, contre la nature, contre les enfants, contre les personnes âgées, contre l'air pur, contre le bonheur, les fêtes, la romance et tout ce qui est bon.
Nous l'avons assez répété, sur ce blog, sur les réseaux sociaux, dans nos manifestations et dans les événements sportifs internationaux: la république islamique n'est pas l'Iran.
La République islamique est une secte religieuse abusive qui a volé l'Iran. Et ces gens ne nous ont pas seulement volé l'Iran à nous, le peuple iranien. Ils ont volé l'Iran, au monde entier. Ils vous l'ont volé.
Et à mesure que sera dévoilée l'étendue véritable de leurs crimes, le monde entier découvrira ce dont il a été privé, depuis quatre décennies - et il nous rejoindra pour réclamer son dû : un monde meilleur, un monde débarrassé de la République Islamique.








Comentários


Jin, Jiyan, Azadi
devise des féministes kurdes

Femme Vie Liberté

Soutien à la révolution iranienne en cours

Zan, Zendegi, Azadi
cri de la révolution iranienne

bottom of page