Le témoignage d'aujourd'hui revient sur certaines peines prononcées à l'encontre des manifestants et opposants, peu relayées par les médias occidentaux et pourtant révélatrices de la nature profonde du régime. Et aussi... Il neige, finalement, à Téhéran !
La stupidité n'a pas de fin
Une chose qui a peut-être échappé à votre attention, même si vous suivez l'actualité des arrestations et condamnations des manifestants et opposant au régime en Iran, c'est le fait que le système judiciaire iranien ne se contente pas de condamner les gens à mort, ou à des coups de fouet ou des peines de prison de longueur variable ou à des travaux d'intérêt général, il les condamne aussi, parfois, à écrire des articles ou des livres, croyez-le ou non.
Il y a des cas où un juge a décidé que puisqu'un journaliste ou un écrivain a jeté de la boue à la face de la république islamique, alors il devrait l'essuyer en écrivant peut-être 100 pages, ou 34 articles, sur les qualités de la République Islamique, ou pour expliquer à quel point les femmes iraniennes sont libres, ou à quel point le chef suprême est fleuri et céleste.
Maintenant, outre le fait que condamner des gens à écrire et à signer ce en quoi ils ne croient pas est insensé, inhumain et carrément dégoûtant, c'est aussi ridicule, incroyable, audacieux et irréel.
Et si vous y réfléchissez, la république islamique est soit toutes ces choses, soit elle est vraiment intelligente, d'une manière très étrange, et elle a certains objectifs qu'elle veut atteindre, en faisant ces choses étranges et stupides.
Personnellement, je crois qu'ils ne sont qu'une bande de débiles, et il n'y a pas grand-chose de plus à comprendre de tout cela. Mais certains de mes amis et collègues n'arrêtent pas de me dire que « personne ne peut être aussi stupide ! Il doit y avoir quelque chose derrière tout ça. »
Je n'arrête pas de leur dire qu'ils ont tort et que les gens peuvent être très stupides, et qu'ils peuvent même être plus stupides que n'importe quelle personne intelligente ne pourrait l'imaginer.
Et puis ils me disent que si quelqu'un était aussi stupide, il ne pourrait pas avoir autant de pouvoir et amasser autant d'argent. Mais je leur dis que bien au contraire, les gens qui sont vraiment intelligents et qui ont de la bonne volonté dans leur cœur, ne recherchent généralement pas le pouvoir, l'argent ou des conneries comme ça, à n'importe quel prix.
En fait, si on observe la façon dont le monde fonctionne, on réalise que la stupidité paie. Et si vous ne me croyez pas, regardez simplement autour de vous.
Le fait est qu'il est plus confortable et simplement plus facile de faire les choses qui pourraient vous rapporter de l'argent, du pouvoir ou un statut, dans notre monde d'aujourd'hui, uniquement si vous parvenez à ne pas comprendre pleinement les conséquences de vos actions.
Il est simplement plus facile de suivre les ordres et il est plus facile de garder le cerveau au repos pendant que vous suivez les itinéraires qui vous ont été tracés par d'autres.
Et dans un pays comme l'Iran, ou dans l'Allemagne nazie, ou l'Espagne sous Franco, vous entendrez toujours cette phrase très familière : "Je suivais juste les ordres" .
Et comme l'a dit un jour un homme sage, "La stupidité est l'ingrédient le plus abondant dans l'univers". Donc, je maintiens ce que je dis, et je tiens à affirmer que le président de la République islamique, ou le chef du pouvoir judiciaire, ou le guide suprême, ou Poutine, ou leurs juges fantoches ou leurs commandants fantoches, ils sont tous juste stupides.
Pourquoi insistent-ils pour faire des trucs stupideS ? C'est parce qu'ils sont stupides, si vous voulez mon avis.
Et au cas où quelqu'un voudrait protester et affirmer que non, c'est faux, et que le guide suprême ou au moins Poutine sont de vraies personnes intelligentes et qu'ils ont un QI très élevé, je dirai simplement que oui, ils ont un QI élevé, mais ils ont été assez stupides pour utiliser ce QI pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Qui veut être dictateur ? Seule une personne stupide voudrait être un dictateur, à mon avis.
Et si vous me demandez, à quel point les gens peuvent-ils être stupides, je vous le dirai; vous pouvez être aussi stupide que vous pouvez être intelligent. Il n'y a pas de fin aux deux directions du spectre.
Pensez donc à certaines des fois où vous vous êtes demandé, "comment ai-je pu être aussi stupide?"
Donc, non, je ne pense pas qu'il y ait un homme intelligent caché, qui dit aux juges de proposer les punitions les plus irritantes, les plus ridicules et les plus dégoûtantes qui aient existé sur la face de la terre.
Même s'il y a quelqu'un qui se cache derrière un rideau, il doit être vraiment stupide pour croire que cela aide.
Cela n'aidera pas.
Et au cas où vous seriez le genre d'homme qui se cache derrière le rideau (habituellement, les femmes ne se cachent pas derrière les rideaux. Je ne sais pas pourquoi), au cas où vous lisiez ces lignes, sachez que vous êtes vraiment stupide. Vous êtes un idiot. Trouvez-vous un meilleur travail!
Et aussi, je voudrais ajouter ici, que cela s'est avéré vraiment stupide de ma part de dire qu'il ne neige jamais à Téhéran, dans les articles précédents.
Il neige à mort en ce moment. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de réchauffement climatique, hein, et je rappelle qu'il serait aussi stupide de penser que la république islamique n'est pas mauvaise pour l'environnement. La République islamique est stupide et mauvaise pour l'environnement, et j'ajouterais même qu'au milieu de cette neige glaciale et omniprésente, le gouvernement de l'Iran, premier détenteur mondial de combustibles fossiles, demande à ses citoyens de se retenir d'utiliser du gaz, car ils pourraient en manquer!
Vous souvenez-vous que ces mêmes personnes disaient que l'Europe connaîtrait un « hiver rigoureux » ? Je mets cet « hiver rigoureux » entre guillemets, parce qu'ils ont utilisé cette expression tant de fois, pour dire aux citoyens iraniens que leurs protestations et leur combat pour la liberté ne seraient pas soutenus par des pays européens, comme la France ou l'Allemagne, parce qu'ils allaient venir mendier de l'essence auprès de la République Islamique... Mais à part ça, nous devons faire attention et ne pas trop pousser le chauffage, ici à Téhéran où il semble que toute la neige qui n'est pas tombée les hivers précédents ait finalement décidé de nous tomber dessus d'un seul coup.
Voilà. C'était mon grain de sel sur la stupidité, la neige, et la justice de mon pays. Et maintenant je vous laisse, je dois aller pelleter de la neige devant ma porte, avec une pelle que je n'avais pas utilisée depuis des années !
コメント
Jin, Jiyan, Azadi devise des féministes kurdes
Femme Vie Liberté
Soutien à la révolution iranienne en cours
Zan, Zendegi, Azadi cri de la révolution iranienne
コメント